Archive
Concours « Voz da Diaspora »
Publié par yvette fortes
Spécial GRAND CONCOURS DE CHANT pour les jeunes d’origine capverdienne âgé de 14 à 21 ans, avec à la clef un voyage à Boston, USA, pour le ou la gagnant(e).
L’association Archipel 238 organise un concours qui s’appelle « Voz da Diaspora » (voix de la diaspora) en partenariat avec la Fondation « Infância Feliz » (Praia, Cap-Vert) qui, entre autres, se préoccupe de maintenir la culture capverdienne auprès des jeunes Capverdiens issus de la diaspora dans divers pays du monde.
Nous proposons à des jeunes de la diaspora capverdienne en Suisse et France voisine de chanter une chanson en créole capverdien et une en français. Samedi 22 mai 2010 les jeunes qui auront envoyé les meilleures démos se présenteront face au public et à un jury spécial lors d’une soirée avec le chanteur ATIM, star actuelle du Cabolove. Le ou la gagnante ira à Boston, USA, pour participer à la finale internationale contre d’autres Capverdiens en juillet 2010.
Venez nombreux soutenir nos jeunes chanteurs et danser jusqu’à 5 heures du mat! (détails dans le fly recto-verso ci-joint)
Publié par yvette fortes
Nos évènements sont gérés par la commission activités qui a pour mission de :
-
Récolter des fonds pour les différents projets humanitaires, d’entraide et de solidarité de l’association.
-
Faire (re)découvrir notre culture aux jeunes Capverdiens immigrés de 2e génération, ainsi que de manière générale promouvoir cette culture et la mettre en valeur.
-
Renforcer les liens entre les Suisses et les Capverdiens vivant en Suisse.
-
Développer les relations entre les Capverdiens vivant en Suisse et la diaspora dans les autres pays européens.
Dans ce but nous avons déjà prévu pour 2009 et 2010 de :
- Organiser une soirée de présentation de l’association tant au Capverdiens immigrés en Suisse qu’à la population suisse.
- Participer à des tournois sportifs où se mêlent différentes équipes de la diaspora capverdienne.
- Proposer des échanges entre des communautés capverdiennes vivant dans des pays européens.
- Donner à de jeunes adolescent(e)s immigré(e)s capverdien(ne)s de 2e génération, ne connaissant pas encore le Cap-Vert, la possibilité de gagner un voyage pour découvrir leur pays d’origine.
- Mettre sur pied un grand week-end culturel où seront présentés des artistes capverdiens de divers domaines : musique, danse, peinture, écriture, cinéma…
- Tenir des stands de présentation lors de manifestations importantes dans la région, telles que les fêtes de Genève
Vous désirez participer à l’organisation de l’un des événements susmentionnés ou proposer des événements en lien avec nos objectifs?
Vous êtes un(e) artiste capverdien(ne) qui aimerait s’exposer ?
N’hésitez pas ! Contactez par email l’un des membres du Comité d’Archipel 238 en charge de la Commission Activités !